Maximenu CK

Service de restauration scolaire

Le Service Enfance - Affaires Scolaires vous reçoit aux jours et horaires suivants :

Lundi
de 14h00 à 16h00
Mardi   de 9h00 à 11h00
Mercredi
de 9h00 à 11h00
Samedi
de 9h00 à 12h00 (hors vacances scolaires)
 

 

Pour tout renseignement, ligne directe : 04.94.72.87.06.

 


 

 

 

Fonctionnement du service de restauration

Les enfants de l'école primaire déjeunent dans le restaurant scolaire à l'intérieur de l'école, en deux services.
Les enfants de l'école maternelle Mademoiselle Chabaud déjeunent dès 11h45 dans la salle de restauration jouxtant l'école, dans le bâtiment de Notre Dame de Bon Secours, en un seul service.

Modalités d'inscription

Le service de restauration scolaire n’étant pas un service obligatoire, il est destiné en priorité aux enfants dont les deux parents exercent une activité professionnelle, puis par examen des demandes au cas par cas, dans la limite des places disponibles. L'inscription est obligatoire et valable pour l'année scolaire en cours.

Pour inscrire votre(vos) enfants(s), ou renouveler son(leurs) inscription(s), retirez le dossier complet en mairie ou le télécharger ci-dessous. Vous devrez ensuite le compléter et le déposer au Service Enfance - Affaires Scolaires de la Mairie accompagné de toutes les pièces complémentaires demandées, aux jours et horaires de permanence indiqués ci-dessus.

RAPPEL : vous devez remplir un dossier d'inscription (accompagné des nouveaux justificatifs) pour chaque enfant et le renouveler chaque année scolaire.

A noter : Protocole d'Accueil Individualisé (P.A.I.)
Si votre enfant bénéficie d'un suivi médical particulier, s'il souffre d'une allergie ou d'une intolérance alimentaire
pensez à remplir avec soin la partie du dossier prévue à cet effet, pour permettre la mise en place d'un Protocole d'Accueil Individualisé. En savoir plus...

 
Deux types d’inscription vous sont proposés :
  • l’inscription à titre permanent :
    Inscription pour des jours fixes valable toute l'année scolaire.
  • l’inscription à titre occasionnel :
    • Jours d'inscription variables d'une semaine/d'un mois à l'autre. Attention en raison des délais de commande des repas, inscription obligatoire avant le mardi midi la semaine précédant le repas (remplir la fiche "enfant occasionnel"). Passé ce délai aucune inscription ne pourra être prise en compte.

(ATTENTION : inscription au plus tard le mardi midi de la semaine qui précède le repas -
Exemple : pour un repas le jeudi 22 septembre, l'inscription doit être réalisée au plus tard le mardi 13 septembre avant midi)

      • la remplir puis la retourner par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
      • ou l'imprimer puis la remplir et la déposer au service enfance et affaires scolaires à partir du lundi 22 août pendant les horaires de permanence

 

PRIX DES REPAS

Tarifs applicables à partir du 29 août 2016 (Conseil Municipal du 21/07/2016) :

Lieu de résidence de l'enfant Elèves concernés Tarif appliqué (1)
Tarif appliqué (2)
 Garéoult
 Elèves école matenelle - élémentaire - Accueil de Loisirs 3.22 € -
 Hors Garéoult  Elèves école élémentaire
5.37 € 3.22 €
 Hors Garéoult  Elèves école maternelle - Accueil de Loisirs 4.98 € 3.22 €

(1)
Pour les élèves n'habitant pas à Garéoult : tarif appliqué si aucune participation financière aux frais de restauration par la commune de résidence
(2) Pour les élèves n'habitant pas à Garéoult : tarif appliqué si la commune de résidence participe aux frais de restauration
 
FACTURATION
Trois modes de réglement vous sont proposés :

 

Autres informations utiles :

Accueil périscolaire et de loisirs (le village aux sourires), cliquez ici...

Service enfance et affaires scolaires, cliquez ici...

Nouvelles activités périscolares (NAP/TAP), garderie, A.P.C., cliquez ici...


Mentions Légales - Mairie de Garéoult - 2016