Maximenu CK

Centre Communal d'Action Sociale

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Josiane Vial
Adjointe déléguée aux affaires sociales
Vice-Présidente du CCAS

Madame Vial reçoit en mairie sur rendez-vous pris auprès du
secrétariat général au 04.94.04.94.72.

Horaires d'ouverture du CCAS

lundi, mardi, mercredi, jeudi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h15,
le vendredi de 8h30 à 12h
(fermé au public le vendredi après-midi)


Nous contacter, situation.


Attention : le c.c.a.s. sera ferme du 13 fevrier au 17 fevrier 2017 inclus.
En cas d’urgence ou pour retirer un dossier, veuillez vous adresser en mairie à Mme Ménager.



 

Situé Square Jean Jaurès (derrière la maison de Garéoult), le Centre Communal d'Action Sociale a pour vocation d'être à l'écoute de toute personne en difficulté sur la commune, que ces difficultés soient financières, administratives ou morales... Une salle d'attente et un bureau séparé permettent de vous recevoir en toute discrétion.
Madame Martine Verlaque, secrétaire, est à votre entière disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches, ainsi que vous orienter vers des organismes complémentaires.

Le CCAS vous accompagne dans vos démarches pour :

  • la constitution de dossiers de R.S.A. (Revenu de Solidarité Active).
    Le R.S.A. remplace le R.M.I. depuis le 1er juin 2009 (RSA "socle"), mais il peut aussi vous apporter un revenu de complément pour les faibles salaires (RSA "activité"), les jeunes de moins de 25 ans peuvent être bénéficiaires sous certaines conditions (RSA "jeunes").
    Pour savoir si vous pouvez bénéficier du R.S.A. vous pouvez effectuer un test de simulation en cliquant sur le lien www.rsa.gouv.fr puis télécharger le dossier et le déposer au C.C.A.S.
    Pour plus d'informations cliquez ici.

  • la constitution de dossier d'A.P.A. (Aide Personnalisée pour l'Autonomie)
  • l'aide sociale pour l'hébergement des personnes âgées
  • l'aide juridictionnelle
  • les demandes de logements sociaux (en savoir plus...)
  • la constitution des dossiers M.D.P.H. (Maison Départementale pour Handicapés) anciennement COTOREP
  • les dossiers de C.M.U. (Couverture Maladie Universelle)
    l'inscription au fichier "canicule".

Nous vous rappelons que seul le C.C.A.S. a vocation de service public et qu'il garantit la confidentialité et la prise en charge réelle de vos problèmes, sans contrepartie financière.

 



Bon a savoir :

 

  • Pour faciliter vos démarches, des permanences administratives sont organisées sur la commune, en savoir plus...
  • Des informations adaptées aux séniors, en savoir plus...
  • Plan canicule : s'inscrire, des conseils pour se protéger, en savoir plus...
  • Aide à domicile : l'association ADAFMI assure une permanence en mairie chaque semaine, en savoir plus...


PERMANENCE ASSISTANTES SOCIALES

Des assistantes sociales de Centre de Solidarités de Brignoles interviennent sur notre commune.

Permanences sur rendez-vous uniquement au 04.83.95.42.30 les jours indiqués ci-dessous :

  • 1er mardi après-midi de chaque mois
  • 3ème et 4ème mercredi matin de chaque mois
  • 1er jeudi matin de chaque mois

Au local de permanence du Conseil Général, Place de la Mairie (à côté de la boucherie).

ATTENTION ! Pas de permanences jusqu'au 6 janvier 2017 inclus

 


Liens utiles :

 


UNITE TERRITORIALE ET SOCIALE (UTS) DE LA PROVENCE VERTE (Conseil Général du Var)

 

UTS : responsable Mme GAZZERA - tél. : 04.83.95.50.20
Unité Promotion de la Santé : responsable Dr Martine CLEDON - tél. : 04.83.95.36.12


Siège de l'UTS
Centre de l'Hexagone - Bât. D
Quartier Pré de Pâques
83170 BRIGNOLES

Centre de solidarité de Brignoles

Rond point Mireille
Rue du Dr Barbaroux
83170 BRIGNOLES
Tél. : 04.83.95.42.30

Mentions Légales - Mairie de Garéoult - 2016