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Inscriptions à l'école

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Votre enfant doit prochainement effectuer sa rentrée scolaire ?

Avant de vous rendre à l'école, vous devez effectuer une pré-inscription en Mairie, à l'occasion de :

Service enfance et affaires scolaires ligne directe : 04 94 72 87 06

 

La procédure est la même pour les enfants entrant en maternelle, en CP et les familles nouvellement installées sur la commune, mais à des dates différentes (voir ci-dessous).

 

Entrée à l'école maternelle

Ouverture des inscriptions à partir du 1er février 2018 pour les enfants nés en 2015

 Afin de réaliser la préinscription de votre enfant, veuillez vous munir des photocopies des documents suivants :

  • Livret de famille
  • Carte Nationale d'Identité du responsable de l'enfant
  • Justificatif de domicile récent
  • Carnet de santé de l'enfant (pages des vaccinations obligatoires*)

*L'enfant doit obligatoirement être vacciné contre le DTP avant l'entrée en collectivité. Consultez votre médecin.

 Puis, déposez votre dossier en mairie au service Enfance et Affaires scolaires pendant les horaires de permanence suivants :

  • lundi, mardi, jeudi de 14h à 16h
  • mercredi de 9h à 11h et de 14h à 16h
  • vendredi de 9h à 11h
  • et sur rendez-vous le samedi uniquement en cas d'incompatibilité d’horaires.

 A l'issue de la pré-inscription en mairie, vous prendrez contact avec le directeur de l'école concernée, muni de l'attestation fournie par la mairie, pour finaliser l'inscription de votre enfant.

 

Entrée au Cours Préparatoire, emménagement à Garéoult

Ouverture des inscriptions à partir du  mercredi 18 avril 2018

Selon la procédure indiquée ci-dessus (entrée en maternelle).

 

Vous ne résidez pas ou plus sur la commune (dérogation)

Dans certains cas dérogatoires prévus par la loi, votre enfant peut être scolarisé sur la commune sous réserve de l'accord de votre commune de résidence, de l'établissement scolaire d'accueil et de la commune de Garéoult.

Afin d'établir un dossier de demande de dérogation, vous devez prendre contact avec la mairie de votre commune de résidence.
Après accord, vous devez nous faire parvenir votre demande, qui sera traitée par nos services.

Les demandes de dérogation seront étudiées lors d'une commission qui se tiendra fin août pour la rentrée de septembre.

Dans le cas d'un éventuel refus, prévoyez d'inscrire votre enfant dans l'école de votre commune de résidence.

Attention : une dérogation peut vous entrainer des frais supplémentaires !
Les enfants résidant hors commune se verront appliquer un tarif majoré pour l'accès au service de restauration scolaire, à l'accueil de loisirs du mercredi et des vacances scolaires, aux voyages scolaires, en cas de non participation de votre commune de résidence.

A titre indicatif, pour l'année scolaire 2017/2018 tarifs "hors commune" :

Repas en maternelle : 5.08 €    /    Repas en élémentaire : 5.48 €
ALSH journée (mercredi et vacances) : 30.25 € + prix du repas 5.08 €

 

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