En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Alertes Citoyens

Recevez les alertes de la commune de Garéoult par SMS, Mail ou sur votre téléphone fixe!

Inscrivez-vous

Newsletters

Recevez nos infos par courriel, inscrivez-vous !
Conditions d'utilisation

Connexion

Nouvelle Salle Communale

visuel nouvelle salle petit

BIENTÔT UNE NOUVELLE SALLE POUR LA PRATIQUE ASSOCIATIVE...

PRÉSENTATION DYNAMIQUE DE LA SALLE DANS SON ENSEMBLE : CLIQUEZ SUR L'IMAGE

(Réalisation - Cabinet Air Architecture, maître d’œuvre) visuel pour site nouelle salle

Réunissant plus de 4 000 adhérents, la soixantaine d'associations garéoultaises offrent une multitude d'activités pour tous les âges et tous les goûts. Fruit de l'implication et du dynamisme des membres directeurs et des bénévoles, cet engouement pour les activités proposées s'explique également par l'aide apportée par la Municipalité qu'elle soit financière par le biais des subventions ou matérielle par la mise à disposition de locaux. Au fil des années, des travaux ont été engagés pour la rénovation et l’entretien des bâtiments existants, afin d’une part de permettre à chaque adhérent d'évoluer dans des locaux adaptés et d’autre part, d’offrir aux enfants des conditions idéales pour la pratique du sport à l’école ou au collège. De plus, de nouveaux équipements structurants ont peu à peu vu le jour. Le complexe sportif, les stades, les cours de tennis refaits à neuf, le boulodrome… en sont des exemples probants.

Pourtant, malgré les nombreuses salles mises à disposition, la dynamique associative est telle que les lieux manquent. C’est pourquoi, un nouvel équipement comprenant deux espaces de 200 m² dotés de douches et sanitaires verra prochainement le jour à proximité immédiate du Complexe sportif Paul Emeric. Selon un planning qui sera établi annuellement, plusieurs associations pourront ainsi proposer leurs activités dans un cadre agréable et adapté.

Equipé d’un système de chauffage/climatisation peu consommateur d’énergie, de murs favorisant l’isolation, d’un éclairage à led… cet équipement se veut « durable ». Avec pour objectif d’y installer à terme plus de 260 m² de panneaux photovoltaïques, la Municipalité entend bien atteindre 40% d’autoconsommation d’énergie de l’ensemble constitué par le complexe sportif actuel et ce nouveau bâtiment.

Des aménagements paysagers composés de vigne, cyprès et muriers platanes, ainsi qu’un parking viendront s’ajouter à cet ensemble dont les travaux commenceront en septembre 2018 pour une durée d’un an.