En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Alertes Citoyens

Recevez les alertes de la commune de Garéoult par SMS, Mail ou sur votre téléphone fixe!

Inscrivez-vous

Newsletters

Recevez nos infos par courriel, inscrivez-vous !
Conditions d'utilisation

Connexion

Travaux 2018

Février 2018 – Du nouveau quartier du Pigeonnier

Suite à la réfection de la voirie et à la création d’un trottoir sécurisant l’accès au City Park, un nouvel aménagement paysager, réalisé par le Service Technique a vu le jour derrière l'école.

Cet espace qui accueille 3 Prunus bénéficie d'un revêtement gravilloné, s'intérgrant ainsi dans la démarche Zéro Phyto engagée par la commune pour l'entretien des espaces verts.

Aménagement paysager école primaire 1

Février 2018 – La place de l'Eglise prend des Couleurs

Depuis quelques semaines, le cœur du village prend des couleurs avec la Maison Gonod qui se dévoile peu à peu, la façade de l'Eglise nouvellement enduite, et le remplacement des anciennes jardinières par des pots plus modernes. Egalement prévu dans les mois à venir, un nouvel aménagement de la place viendra compléter les travaux déjà réalisés. Concernant la Maison Gonod, c’est en juin dernier que le chantier d’insertion mis en place avec l’Atelier de la Pierre d’Angle en 2014 a pris fin. Les stagiaires ont alors laissé la place aux entreprises chargées notamment de la réfection de la façade, de l’installation des menuiseries et des réseaux électriques, d’eau et de chauffage, permettant le déménagement d'une partie des services municipaux présents dans l’actuelle mairie. Les travaux de finition (peinture, carrelage, sanitaires,…), réalisés en régie par le personnel technique municipal devraient totalement être terminés en mai prochain.

Façade église

 

MARS 2018 - Installation d'une borne de recharge pour véhicules électriques


Une borne de recharge pour véhicules électriques est désormais installée sur le parking Jean Monnet. Déployé par SYMIELEC Var dans le cadre du programme Mouv'Elec Var , ce nouvel équipement sera très prochainement mis en service. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.mouvelecvar.orios-infos.com

borne de recharge electrique pour site 2

 

AVRIL 2018 - Le Chemin des Chaberts va faire peau neuve

Samedi, c’est devant une salle comble que Gérard FABRE, Maire et Alain MONTIER, Adjoint aux travaux ont présenté aux riverains du Chemin des Chaberts, les travaux d’ampleur qui débuteront la semaine prochaine (si la météo est plus clémente). Ainsi, jusqu’à la fin juillet, les entreprises vont œuvrer pour donner à ce quartier un tout nouveau visage.

Afin de répondre aux exigences du plan Grenelle II sur l’environnement suivi par la Ville de Garéoult depuis 7 ans, la canalisation d’eau potable va être remplacée de l’Impasse Maurice Ravel à la piste DCFI. Un réseau de collecte des eaux pluviales enterré sera également créé afin de capter l’eau depuis l’Impasse Maurice Ravel jusqu’au bassin de rétention qui sera réalisé entre le carrefour Scotto/Chaberts et le carrefour du chemin des Clos. La réalisation des trottoirs aux normes PMR, la pose d’enrobé et le passage de fourreaux destinés à accueillir la fibre optique viendront compléter ces travaux.

Le chantier, qui sera sécurisé grâce à une signalétique adaptée se déroulera du lundi au vendredi de 7H30 à 17H30. Ponctuellement, il pourra engendrer des coupures d’eau pour lesquelles les riverains seront avertis. En cas de fermeture de voies, des déviations seront mises en place.

D’un montant de 860 000€ HT, ces travaux s’inscrivent dans le programme de réfection des voiries et réseaux mené depuis plusieurs années par la Municipalité. Ainsi, depuis 2005 23 km de voiries ont été réhabilitées sur les 42 que compte la commune et 10 km de canalisations d’eau potable ont été changées en 10 ans améliorant considérablement le rendement.

D’ici 2020 environ vingt voies seront concernées par une réhabilitation, notamment le chemin des Cadenières et également dans le centre village.


Chemin Chaberts petit

 

 Chemin Chaberts petit2

Zone Chaberts travauxpetit

Mai 2018– L' Agrandissement de l’Hôtel de Ville Inauguré

C'est en présence d'André CARAVA, Sous-Préfet de Brignoles, de Marc GIRAUD, Président du Département, de Philippe VITTEL, Vice-Président du Conseil Régional, des personnalités élues de la Provence Verte et de nombreux Garéoultais, qu'a été inauguré samedi 26 mai l'agrandissement de l'Hôtel de Ville. Cet événement marque ainsi l'aboutissement des travaux menés pendant 4 ans pour redonner à cette bâtisse du XVIème siècle toute sa splendeur. Après le symbolique coupé de ruban, Gérard FABRE, Maire, entouré de ses adjoints a invité l'ensemble des personnes présentes à découvrir l'intérieur de ce bâtiment complétement refait à neuf dans le cadre d'un chantier d'insertion mené en partenariat avec l'Atelier de la Pierre d'Angle de Brignoles. Au total ce sont 79 stagiaires en situation d’insertion qui se sont succédé sur ce chantier. Pris en charge par la Pierre d’Angle, ils ont bénéficié en parallèle d’une formation diplômante permettant à une majorité d'entre eux de retrouver un travail. Le bâtiment dont les travaux de finition ont été réalisés en régie par le service technique de la ville accueille désormais au rez-de-chaussée une salle d'exposition où il est possible de découvrir en ce moment des objets anciens en lien avec le terroir, et à l’étage une partie des services municipaux. Avec cette restauration, c’est toute la place qui a pris des couleurs puisque la façade de l'Eglise et de la Mairie ont également été enduites, sans oublier, le remplacement des anciennes jardinières par des pots plus modernes. Egalement prévu dans les mois à venir, un aménagement complet de la place viendra compléter les travaux déjà réalisés.

inauguration agrandissement mairie 26 mai 18 23

Août 2018 – Sécurité aux abords de l’école élémentaire

Le service technique de la Ville a profité de l'été pour renforcer la sécurité aux abords de l'Ecole Elémentaire Pierre Brossolette. Souhaités par les parents d'élèves et indispensables pour permettre aux piétons de circuler en toute sécurité sur le parking, des couloirs ont ainsi été matérialisés en bleu et le sens de circulation a été changé. Si ces aménagements ont pour but de faciliter les déplacements des enfants, il n'en reste pas moins que la vigilance reste de mise sur ce parking où il est indispensable de circuler à vitesse très réduite.

Aménagement parking école2

Octobre 2018 – De nouveaux abris de bus

Deux nouveaux abris bus ont été installés en novembre par le service technique municipal chemin des Chaberts et chemin André Malraux, afin d'offrir aux voyageurs un lieu d'attente en cas de pluie.

Abri Bus