Logiciel d'alerte

city all
Avec l'Appli Cityall restez connecté

Pour en savoir plus
Cliquez ICI

Agenda

Présentations vidéos des écoles

RENTRÉE SCOLAIRE / SEPTEMBRE 2021

MA RENTRÉE À L'ÉCOLE MATERNELLE MARIE CHABAUD
Pour visionner le film, cliquez sur l'image
Votre enfant va entrer en classe de Petite Section de maternelle à la rentrée prochaine ou intégrer l'école en cours d'année suite à un déménagement ?
Découvrez en cliquant sur le lien correspondant, la présentation filmée d'une journée type avec des informations complémentaires concernant la restauration scolaire et l'accueil périscolaire et de loisirs.
 
visuel pour site
 
MA RENTRÉE À L'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PIERRE BROSSOLETTE
Pour visionner le film, cliquez sur l'image
Votre enfant va entrer en Cours Préparatoire à la rentrée prochaine ou intégrer l'école en cours d'année suite à un déménagement ?
Découvrez en cliquant sur le lien correspondant, la présentation filmée d'une journée type avec des informations complémentaires concernant la restauration scolaire et l'accueil périscolaire et de loisirs.
 

Visuelélé Rentrée 2021

Vos enfants

blason5

 

Cliquez sur les liens pour ouvrir la rubrique concernée.

bébé les tout petits enfants ecole elementaire2 ados rect
Les tout petits
Accueil des enfants de 3 mois à 3 ans
(crèche, assistants maternels...)
Les écoliers
Enfants de 3 à 12 ans
(inscriptions aux écoles, activités, loisirs, restauration scolaire...)
Le centre ados
Jeunes de 12 à 17 ans
     
jeune emploi Etablissements sco veille educ
Le Bureau Information Jeunesse BIJ Etablissements scolaires 
(Ecoles élémentaire, maternelle, collège et lycée)
Cellule de Veille éducative
Une aide aux plus fragiles
     

 

logo LA PASSERELLE DU VAL DISSOLE

 

livret famille  
Lieu d'Accueil Enfants Parents (LAEP)
"De la chenille au papillon"
Livret famille, à chaque âge ses démarches...   

Protection Maternelle et Infantile

pieds de bébé

Le service Protection Maternelle et Infantile (PMI) effectue des permanences à Garéoult et propose des consultations gratuites dans son local situé Place Jean Moulin. Tél. : 04 83 95 17 30

Unité Territoriale et Sociale PROVENCE VERTE
Centre d'Affaires l'Hexagone - Quartier Pré de Pâques - Bâtiment D
83170 BRIGNOLES
Tél. : 04 83 95 36 09 ou 12

 

Une puéricultrice reçoit les mamans et leur bébé gratuitement sur rendez-vous

Les mardis de 14 h à 16 h (pesée, alimentation, conseils, informations)

Des consultations sont également proposées gratuitement sur rendez-vous pris auprès de l'Unité Territoriale et Sociale de la Provence Verte.

Deux fois par mois par un pédiatre et une puéricultrice.

Bon à savoir :

Le service de PMI établit la liste des assistants maternels agréés et vous renseigne sur les places disponibles.

 

 

Bébé arrive en Provence Verte

BB arrive en PV


Voici la valisette maternité qui sera remise à chaque femme enceinte du territoire dès à présent.
À l'intérieur toutes les informations de l'Agglomération utiles aux futurs parents : inscriptions en crèche, comment choisir une assistante maternelle, lieux d'accueil enfants-parents mais aussi de nos partenaires : fiche pratique de la Maternité de Brignoles, guide d'allaitement,...
Des QR codes permettront également aux futurs parents d'approfondir ces informations et d'être plongé grâce à des vidéos dans l'univers des crèches du territoire, mais aussi d'entendre des professionels et associations présenter leur actions.
Ce projet est financé par l'Agglomération et la Caisse d'Allocations Familiales.

 

Voir la Vidéo de présentation

 

naitre et grandir en PV 


Comment connaître le service Petite Enfance de votre territoire?

  • En contactant le Relais Accueil Petite Enfance de Brignoles

Pôle Petite Enfance La Tour
272, chemin de Bonavaou

Tèl. 04 98 05 92 85
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Restauration scolaire

affiche inscriptions 2024 2025

Ouverture des pré-inscriptions à la restauration scolaire pour l'année 2024/2025

Délibération - Réglement intérieur pour l'année 2024/2025

Réglement intérieur 2024/2025

Délibération - Nouveaux tarifs 2024/2025


MODALITÉS D'INSCRIPTION POUR 2024/2025
ATTENTION : une prolongation 
est accordée jusqu'au 12 juillet dernier délai.
Passée cette date votre enfant ne sera pas inscrit la première semaire .

tuto.jpg

  • Les inscriptions se font en ligne via le Portail famille en cliquant ICI 
    (à télécharger dans l'onglet DOCUMENTS disponibles au téléchargement / en bas à droite de votre écran)

Nouveaux arrivants UNIQUEMENT :

  • Dossier à remplir par saisie directe à l'écran puis à imprimer. Joignez vos pièces justificatives et prenez rendez-vous au 04 94 72 87 06
    Cliquez ICI pour remplir le dossier

 

TARIFS RESTAURATION SCOLAIRE 

Tarifs applicables pour l'année scolaire 2024-2025 .

1. Tarifs unitaires du repas pour les familles domiciliées sur Garéoult

 TRANCHE DE QUOTIENT FAMILIAL

 ECOLE MATERNELLE

ECOLE ELEMENTAIRE dont classe ULIS

Inférieur ou égal à 500 / Enfant placé en famille d'accueil  3,80 € 3,60 €
 De 501 à 800 5,00 €  4,50 €
 De 801 à 1 100  5,40 € 5,00 €
 De 1 101 à 1650  5,80 € 5,20 €
 1651 et plus  5,88 € 5, 26 €

 

2. Tarifs unitaires de la surveillance pause méridienne pour les enfants avec PAI alimentaire (Protocole d'Accueil Individualisé) 

TRANCHE DE QUOTIENT FAMILIAL ECOLE MATERNELLE
1H30
DE SURVEILLANCE 
ECOLE ELEMENTAIRE
2H00
DE SURVEILLANCE
Inférieur ou égal à 500 / Enfant placé en famille d'accueil 0,50 € 0,70 €
De 501 à 800 1,00 € 1,20 €
De 801 à 1 100 1,30 € 1,50 €
De 1 101 à 1650 1,60 € 1,80 €
1651 et plus 2,00 € 2,20 €

3. Tarif facturé aux communes de résidence pour les enfants inscrits en classe ULIS à Garéoult

La participation des communes est calculée sur la différence entre le prix de revient du repas et le tarif appliqué suivant les Quotients familiaux définis ci-dessus.

  • Ecole élémentaire : 5,26 € moins le tarif selon QF appliqué à la famille en fonction de sa situation

4. Tarifs pour les familles ayant obtenu une dérogation scolaire dans les écoles de Garéoult :

  • Ecole maternelle : 5,88 €
  • Ecole élémentaire : 5,26 €

 

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  Deux types d’inscription vous sont proposés :

  • L’inscription à titre permanent (jours fixes toute l'année scolaire)
  • L’inscription à titre occasionnel (jours d'inscription variables d'une semaine/d'un mois sur l'autre)

- Fiche d'inscription pour les mois de (cliquez sur le mois concerné) :

Menus école maternelle :

Menus Ecole élémentaire :

 ...............................................................................................................................

Consultez également les menus des écoles maternelle et élémentaire sur l'application en choisissant l'établissement de votre enfant.

Appli

Dans le cadre d'amélioration de ses services," Terres de cuisine" vous informons d'une mise à jour majeure de son application sur IPhone et Android.

Cette nouveauté apportera :

  • Une meilleure compatibilité matérielle,
  • Une optimisation des fonctionnalités,
  • Plus de fluidité,
  • Une nouvelle liaison avec les menus.

Ce projet a été lancé en Mars 2024.

La nouvelle application sera disponible à partir du Lundi 03 Juin 2024.
L'ancienne version ne fonctionnera plus à partir du 10 Juin 2024.

Attention, Il ne s'agit pas d'une simple mise à jour de version mais d'un changement complet.

Nous vous invitons à suivre le process suivant :
1. Désinstallation
de l'application
2. Réinstallation à partir du Play-store ou Apple store
3. Connexion avec votre établissement ou votre code baromètre

 

  ...............................................................................................................................

 

RÉGLEMENT

Modes de réglement proposés :

 

  

Les inscriptions 2023/2024

rentree 21 22[RENTRÉE SCOLAIRE du lundi 4 septembre 2023] Bon à savoir…

M. Benoit CARREAU, Directeur de l’École Élémentaire Pierre Brossolette, vous informe…

Les élèves des classes de CE1 à CM2 seront accueillis de 8H20 à 8H30 dans la cour de l’Ecole. Une fois le portail franchi, les enfants devront se rendre à l’espace correspondant à leur niveau de classe où les attendront leurs professeurs.

Le code couleur suivant sera mis en place pour les aider à s’orienter dans la cour : Vert : CE1 / Jaune : CE2 / Rouge : CM1 / Bleu : CM2

Les professeurs procéderont à l’appel avant de se rendre dans les classes.

Les élèves des classes de CP seront accueillis à 8H40 dans la salle polyvalente de l’école par les professeurs qui procéderont également à l’appel avant de rejoindre les classes.

---------------------------------------------------------------------------------

Madame  Gwenaëlle VIVIER, Directrice de l’École maternelle Marie Chabaud, vous informe…

En raison de la loi garantissant la protection des données personnelles, les listes des classes ne peuvent plus être affichées la veille de la rentrée que ce soit en maternelle ou en élémentaire.

Attention ! Seuls les enfants dont les dossiers d’inscription (mairie et direction ALSH) pour l’année 2023/2024 ont été validés, seront accueillis à la restauration scolaire, au périscolaire du matin et du soir et à l’accueil de Loisirs. (Renseignements : Service Affaires Scolaires :  04 94 72 87 06)

Important : En raison de l'élaboration de la carte scolaire , une campagne de recensement s'effectue dans les écoles ; merci de signaler ( si vous ne l'avez pas déjà fait)  sur le mail de l'école maternelle Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. le nom et le prénom des futurs inscrits en PS pour la rentrée scolaire 2023/2024

Bonne rentrée à tous !
 

fournitures scol

Votre enfant est scolarisé à l'Ecole Elémentaire Pierre Brossolette, Retrouvez la liste des fournitures scolaires demandées par classe : CP  
CE1   CE2    CM1  CM2 (Pour les élèves de CM2 de Mme CHEVASSUS : suivre ses instructions) 

ÉCOLES  ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

MATERNELLE : de 8h30 à 11h45 et de 13H30 à 16H15

ÉLÉMENTAIRE : de 8h30 à 12h00 et de 14H00 à 16h30

ACCUEIL DU MATIN POUR TOUS : de  7H00 à 8H30

ACCUEIL DU SOIR :

ÉCOLE MATERNELLE : de 16h15 à 19h00

ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE : de 16h30 à 19h00

 

COMMENT SCOLARISER MON ENFANT

1-La fiche de renseignements : à télécharger ici

2- Le livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant avec filiation

Si l’enfant est placé dans une famille d’accueil : Joindre l’attestation du service d’Aide Sociale à l’Enfance

3- Une pièce d’identité du ou des responsables légaux (Carte Nationale d'identité ou Passeport)

  • En cas de divorce ou séparation, joindre une copie du jugement de divorce intégral ou de la décision du Juge aux Affaires familiales
  • En cas de garde alternée, joindre un accord écrit des 2 responsables légaux, indiquant l'adresse à prendre en compte (celle du père ou de la mère) pour justifier le choix de l'école.

4 - Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (sont acceptés : Facture EDF , GDF ou de Téléphone fixe; Quittance de Loyer ou contrat de location)

Si l’enfant et son responsable légal sont hébergés par un tiers, les 4 pièces suivantes sont à fournir :

  • Attestation sur l’honneur d’hébergement établie par l’hébergeant
  • Copie recto/verso d’une pièce d’identité de l’hébergeant
  • Justificatif de domicile récent de l’hébergeant
  • Document administratif au nom de l’hébergé mentionnant l’adresse de l’hébergeant

5 - La page des vaccinations obligatoires du carnet de santé de l’enfant ou une attestation du médecin traitant

 

Attention ! N'envoyez pas d'originaux. 

Le Service des Affaires Scolaires vous avertira par mail* ou courrier de la bonne réception de vos justificatifs.

*Attention ! Si ce mail ne vous est pas parvenu, pensez à regarder dans les spams ou courriers indésirables.

 
  • Vous souhaitez une dérogation : avant toutes démarches veuillez contacter le service Affaires scolaires - 04 94 72 87 06

Information importante : En vertu du Code de l'Education, les maires de la commune de résidence et de la commune d'accueil ont la possibiité d'accepter ou de refuser ce régime dérogatoire. La remise des dossiers est fixée à partir du mois d'avril de la rentrée scolaire concernée. Une Commission se réunit en Juin pour examiner les demandes.

  • Votre enfant entre dans le cadre d’un premier Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) : Cliquez ICI
    En cas de reconduction d'un PAI - Contatez le Service Affaires Scolaires

Attention! Ce document doit être renouvelé chaque année. Le PAI est un document écrit, élaboré à la demande de la famille, à partir des données transmises par le médecin qui soigne l’enfant. Il est mis en place pour un enfant atteint de maladie chronique, d’allergie ou d’intolérance alimentaire. Le PAI précise les adaptations apportées à la vie de l’enfant pendant son temps de présence dans l’école et aux activités péri et extra scolaires. Il ne dégage pas les Responsables légaux de leurs responsabilités.

COORDONNEES DU SERVICE AFFAIRES SCOLAIRES

Hôtel de Ville - 16 place de l'Eglise - 83 136 Garéoult

04 94 72 87 06 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Bon à savoir : L'enveloppe peut être déposée dans la boîte aux lettres se trouvant en façade de l'Hôtel de Ville à côté de la porte en bois.


Les inscriptions 2024/2025

rentree 21 22RENTRÉE SCOLAIRE du lundi 2 septembre 2024 - Bon à savoir…

La Direction de l’École Élémentaire Pierre Brossolette, vous informe…

Les élèves des classes de CE1 à CM2 seront accueillis de 8H20 à 8H30 dans la cour de l’Ecole. Une fois le portail franchi, les enfants devront se rendre à l’espace correspondant à leur niveau de classe où les attendront leurs professeurs.

Le code couleur suivant sera mis en place pour les aider à s’orienter dans la cour : Vert : CE1 / Jaune : CE2 / Rouge : CM1 / Bleu : CM2

Les professeurs procéderont à l’appel avant de se rendre dans les classes.

Les élèves des classes de CP seront accueillis à 8H40 dans la salle polyvalente de l’école par les professeurs qui procéderont également à l’appel avant de rejoindre les classes. (Sous réserve de modifications)

 

---------------------------------------------------------------------------------

Madame Gwenaëlle VIVIER, Directrice de l’École maternelle Marie Chabaud, vous informe…

En raison de la loi garantissant la protection des données personnelles, les listes des classes ne peuvent plus être affichées la veille de la rentrée que ce soit en maternelle ou en élémentaire.

Attention ! Seuls les enfants dont les dossiers d’inscription (mairie et direction ALSH) pour l’année 2024/2025 ont été validés, seront accueillis à la restauration scolaire, au périscolaire du matin et du soir et à l’accueil de Loisirs. (Renseignements : Service Affaires Scolaires :  04 94 72 87 06)

Bonne rentrée à tous !

 affiche CP 2024 2025
affiche Mater ANNEE 2024 2025

fournitures scol

Votre enfant est scolarisé à l'Ecole Elémentaire Pierre Brossolette, retrouvez ICI, la liste des fournitures scolaires 2024/2025.

Guide_Bienvenue_a_la_MATERNELLE-1.jpg
Cliquez sur l'image pour télécharger
Le Guide

ÉCOLES  ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

MATERNELLE : de 8h30 à 11h45 et de 13H30 à 16H15

ÉLÉMENTAIRE : de 8h30 à 12h00 et de 14H00 à 16h30

ACCUEIL DU MATIN POUR TOUS : de  7H00 à 8H30

ACCUEIL DU SOIR :

ÉCOLE MATERNELLE : de 16h15 à 19h00

ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE : de 16h30 à 19h00

 

COMMENT SCOLARISER MON ENFANT

1-La fiche de renseignements : à télécharger ici

2- Le livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant avec filiation

Si l’enfant est placé dans une famille d’accueil : Joindre l’attestation du service d’Aide Sociale à l’Enfance

3- Une pièce d’identité du ou des responsables légaux (Carte Nationale d'identité ou Passeport)

  • En cas de divorce ou séparation, joindre une copie du jugement de divorce intégral ou de la décision du Juge aux Affaires familiales
  • En cas de garde alternée, joindre un accord écrit des 2 responsables légaux, indiquant l'adresse à prendre en compte (celle du père ou de la mère) pour justifier le choix de l'école.

4 - Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (sont acceptés : Facture EDF , GDF ou de Téléphone fixe; Quittance de Loyer ou contrat de location)

Si l’enfant et son responsable légal sont hébergés par un tiers, les 4 pièces suivantes sont à fournir :

  • Attestation sur l’honneur d’hébergement établie par l’hébergeant
  • Copie recto/verso d’une pièce d’identité de l’hébergeant
  • Justificatif de domicile récent de l’hébergeant
  • Document administratif au nom de l’hébergé mentionnant l’adresse de l’hébergeant

5 - La page des vaccinations obligatoires du carnet de santé de l’enfant ou une attestation du médecin traitant

 

Attention ! N'envoyez pas d'originaux. 

Le Service des Affaires Scolaires vous avertira par mail* ou courrier de la bonne réception de vos justificatifs.

*Attention ! Si ce mail ne vous est pas parvenu, pensez à regarder dans les spams ou courriers indésirables.

 
  • Vous souhaitez une dérogation : avant toutes démarches veuillez contacter le service Affaires scolaires - 04 94 72 87 06

Information importante : En vertu du Code de l'Education, les maires de la commune de résidence et de la commune d'accueil ont la possibiité d'accepter ou de refuser ce régime dérogatoire. La remise des dossiers est fixée à partir du mois d'avril de la rentrée scolaire concernée. Une Commission se réunit en Juin pour examiner les demandes.

  • Votre enfant entre dans le cadre d’un premier Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) : Cliquez ICI
    En cas de reconduction d'un PAI - Contatez le Service Affaires Scolaires

Attention! Ce document doit être renouvelé chaque année. Le PAI est un document écrit, élaboré à la demande de la famille, à partir des données transmises par le médecin qui soigne l’enfant. Il est mis en place pour un enfant atteint de maladie chronique, d’allergie ou d’intolérance alimentaire. Le PAI précise les adaptations apportées à la vie de l’enfant pendant son temps de présence dans l’école et aux activités péri et extra scolaires. Il ne dégage pas les Responsables légaux de leurs responsabilités.

COORDONNEES DU SERVICE AFFAIRES SCOLAIRES

Hôtel de Ville - 16 place de l'Eglise - 83 136 Garéoult

04 94 72 87 06 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Bon à savoir : L'enveloppe peut être déposée dans la boîte aux lettres se trouvant en façade de l'Hôtel de Ville à côté de la porte en bois.


Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
Essentiel
Navigation
Accepter
Décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Matomo
Accepter
Décliner