En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Alertes Citoyens

Recevez les alertes de la commune de Garéoult par SMS, Mail ou sur votre téléphone fixe!

Inscrivez-vous

Newsletters

Recevez nos infos par courriel, inscrivez-vous !
Conditions d'utilisation

Agenda

Connexion

Protégez-vous du gel

Attention Gel

Les jours prochains s'annoncent encore très froids.
Le gel de votre compteur d'eau ou de votre tuyauterie peut entraîner des coupures d'eau, des fuites, voire des dégâts matériels très importants.
Voici quelques conseils pratiques.
 
 

Que faire lorsque vos installations sont gelées et que l'eau ne coule plus ?

Dégelez votre installation : un sèche-cheveux peut suffire pour dégeler un tuyau, mais n'utilisez jamais une flamme
Coupez l'eau pour éviter toute inondation au moment du dégel
Vidangez votre installation
Le compteur d’eau qui sert à mesurer votre consommation est sous votre responsabilité, que vous soyez propriétaire ou locataire. La réparation ou le remplacement d’un compteur d’eau gelé vous sera facturé.

 Que faire en cas d'absence prolongée ?

Vidangez votre installation :
Fermez le robinet d'arrêt
Ouvrez simultanément les robinets de votre installation, afin que l'eau présente dans les canalisations s'écoule
Ouvrez le robinet de purge (s'il existe) – celui situé entre le compteur d’eau et vos robinets intérieurs – jusqu'à ce que l'eau ne coule plus
Refermez le robinet de purge
La vidange est terminée : refermez tous les robinets de votre installation.

Pour éviter le gel de votre compteur d'eau ou de votre tuyauterie, pensez à les protéger :

- Si votre compteur est situé dans un local particulièrement exposé au froid (une cave, un garage, une buanderie…), pensez à le calfeutrer et à entourer les canalisations avec un matériau isolant.
Et, dans l’hypothèse où ce local dispose d’une source de chauffage, ne l’éteignez pas totalement.

- Votre compteur est enterré à l’extérieur : calfeutrez le compteur d’eau et les canalisations exposées avec des plaques en polystyrène. N’utilisez jamais de matériaux absorbant l'humidité (paille, textile, papier, laine de verre ou de roche, etc.)
Pensez néanmoins à laisser l'accès au compteur pour les relevés.

En cas de gel intense et prolongé , laissez couler un mince filet d’eau dans votre évier ou au lavabo, pour que l’eau continue de circuler dans vos canalisations. Une dépense dérisoire par rapport aux dégâts que le gel de vos conduites pourrait provoquer.

N'hésitez pas à partager ces conseils avec votre voisinage.


ATTENTION! Coupure d'électricité pour Travaux

coupurepetit

Enedis nous informe que des travaux entraînant des coupures d'électricité seront réalisés le vendredi 15 mars de 8H à 12H

Les rues concernées sont les suivantes :

Allée Hector Berlioz
Allée Léo Delibes
Chemin des Chaberts

Chemin Georges Bizet

Impasse Maurice Ravel

À partir du 1er avril, la collecte des déchets évolue

collecte sacs pour site

La collecte des ordures ménagères évoluera prochainement dans les quartiers de Garéoult dans le but d’améliorer le service rendu et de respecter la réglementation en vigueur sur la réduction des collectes de sacs. Déjà en place dans de nombreuses communes de l’Agglomération Provence Verte, ce nouveau service de collecte au porte à porte se veut plus simple et plus efficace et a notamment permis d’améliorer la qualité et le volume du tri des emballages et donc de réduire nettement la production d’ordures ménagères.
Ainsi à partir de la mi-mars, les foyers seront progressivement équipés de 2 bacs individuels, livrés par le SIVED NG83 devant le domicile en journée. L’un sera destiné aux ordures ménagères et l’autre aux emballages.  Puis à partir du 1er avril, la collecte des ordures ménagères se fera une fois par semaine, le lundi dans la journée et celle des emballages, le jeudi dans la journée. Les bacs correspondants devront donc être sortis le dimanche soir après 19h et le mercredi soir après 19h.
Attention toutefois, rien ne change concernant le Centre-Ville (en bleu sur le plan). Le mode de collecte reste le même avec le ramassage des sacs au porte à porte.

Plus d’informations : SIVED NG83 : 04 98 05 23 53

Nouvelle Collecte Garéoult petit

 

 

Inscription sur les listes électorales

inscription liste électorales

 

IL EST ENCORE POSSIBLE DE S'INSCRIRE

Pour voter lors des élections européennes du 26 mai 2019, il faut être inscrit sur les listes électorales. Si ce n'est pas le cas ou si vous  avez récemment emménagé à Garéoult et souhaitez désormais y voter, vous avez maintenant jusqu'au 31 mars 2019 pour vous inscrire.

Pour ce faire, 3 possibilités :

O En ligne sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1367

O En Mairie muni d'un justificatif d'identité et d'un justificatif de domicile . Un CERFA (n°12669*02) disponible en Mairie sera également à remplir mais vous pouvez au préalable le télécharger via ce lien.

O En envoyant les documents ci après par courrier à Mairie de Garéoult - Service Elections - Place de l'Eglise - 83 136 GAREOULT

Le formulaire de demande d'inscription  CERFA n°12669*02 complété ; La photocopie d'un justificatif d'identité et la photocopie d'un justificatif de domicile.

 

BON À SAVOIR :  L'inscription est automatique pour les jeunes atteignant 18 ans, à la condition qu'ils aient fait le recensement à 16 ans et pour les Français obtenant la nationalité française à partir du 1er janvier 2019.

Pour en savoir plus : https://service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1367droits/F1367

Mairie de Garéoult - Service Elections : Tél 04 94 04 94 72 / Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.