En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Newsletters

Recevez nos infos par courriel, inscrivez-vous !
Conditions d'utilisation

Agenda

Connexion

Propreté

poubelles dechets300

 

LA PROPRETÉ EN VILLE

Avec 52 corbeilles publiques à vider en différents endroits de la ville, les rues et trottoirs à nettoyer, les 10 toutounettes à alimenter et les poubelles sauvages à ramasser, l’équipe propreté de la ville, composée de 3 personnes, assure le nettoyage des espaces.
En parallèle afin de limiter les incivilités, des campagnes de sensibilisation sont régulièrement menées via les différents supports de la ville.

 

LA COLLECTE DES DÉCHETS MÉNAGERS
Prise en charge par le Syndicat Intercommunal de Valorisation et d’Elimination des Déchets (SIVED), la collecte est différente selon qu’elle se fasse dans le centre ville ou dans les quartiers. Ainsi, l’apport  aux containers est demandé dans les quartiers tandis que le ramassage se fait au porte à porte dans le centre ville. Les riverains peuvent également déposer leurs sacs dans des containers enterrés.

Téléchargez la carte répertoriant les points de propreté

 TOUTOUNETTES ET CANISETTES

toutounet web

 

Parce qu'il est plus agréable de se promener dans une ville propre, des "toutounettes" sont à votre disposition en différents endroits de la commune :

Au Boulodrome Marcel Borel,

Dans le jardin de la Maison Bertrand,

Au parking de l'école maternelle

Place Georges Gueit.

Ces distributeurs gratuits de sacs sont mis à la disposition aux personnes promenant leurs chiens dans le village, afin de ramasser les déjections plus facilement. Une fois utilisé, il suffit de fermer le sac en papier et de le jeter dans une poubelle.

 Ce dispositif vient en complément des canisettes qui sont installées dans le village depuis plusieurs années sur le parking de l'école maternelle et place des Farayettes.

ATTENTION !

Le non ramassage des déjections canines peut être puni d'une amende forfaitaire de classe 2, soit 35 €. En cas de récidive, l'amende peut aller jusqu’à 450 €.