En Mairie
Vous pouvez effectuer les démarches ci-dessous à l'accueil de la Mairie. HORAIRES D'ACCUEIL DU PUBLIC : Du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h15 Le vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h Le samedi : de 8h30 à 12h NOUS CONTACTER : Tél : 04 94 04 94 72 / Fax : 04 94 04 87 17 / Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ATTENTION ! Les démarches concernant les passeports et cartes d'identité se font uniquement sur rendez-vous. |
Mariage
Dès que la décision est prise, il est conseillé de se rapprocher rapidement de la mairie pour connaître les démarches à effectuer. La date et l'heure de la célébration sont fixées en accord avec le service Etat-Civil qui tient compte autant que possible de vos souhaits. Aussi, il est conseillé d'attendre cette rencontre pour arrêter une date définitive de célébration. |
Pièces à produire au service Etat-Civil
Chacun des futurs époux doit fournir les pièces suivantes :
- L'original et une photocopie de la pièce d'identité
- Un justificatif de domicile ou de résidence (1 ou 2)
- Des informations concernant les témoins (noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile, copie de leur titre d'identité),
- La copie intégrale d'acte de naissance datée de moins de 3 mois si le service qui délivre l'acte est français (ou de 6 mois maximum si le service qui délivre l'acte est étranger). S'il est étranger, le futur époux doit fournir des documents spécifiques à sa nationalité (se renseigner à la mairie ou au consulat).
- Si un contrat de mariage est conclu, le certificat de notaire.
Dans certaines situations familiales particulières (veuvage, par exemple), des pièces complémentaires peuvent être demandées.
Plus d'informations sur service-public.fr
Demande d'acte d'Etat-civil
Les conditions de délivrance des copies intégrales et des extraits avec filiation des actes de naissance et de mariage ont été modifiées par le décret du 16 septembre 1997.
La demande doit se faire auprès du service Etat-civil de votre commune de naissance par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou par courrier.
Vous devez préciser le nom et le prénom usuel des parents de la personne concernée par l’acte demandé. A défaut de cette précision, vous ne pourrez recevoir qu’un extrait simple (sans indication de filiation) de cet acte.
Pratique !
Vous pouvez aussi effectuer votre demande de copie ou d'extrait d'acte d'Etat-civil en ligne.