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Agenda

VACCINATION

campagne vaccination

depuis le 18 janvier, 7 centres de vaccination (dont un à Brignoles) accueilleront les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile et les personnes vulnérables à haut risque disposant d'une prescription de leur médecin traitant.

Avant de vous y rendre, il est nécessaire de prendre rendez-vous via le site www.doctolib.fr ou par téléphone auprès des centres concernés.

Retrouver via ce lien la liste des centres ouverts dans le Var et leurs coordionnées : http://www.var.gouv.fr/ouverture-des-centres-de-vaccination-le-18-janvier-a9179.html?fbclid=IwAR37FkMlGirfQsU-NIEC8c_LV83rKhqBMsXUL83t7WBw0umtxnYHV3ZSuWA

 

[VACCINATION COVID-19]
Communiqué de Gérard FABRE, Maire - le 20 janvier 2021

Chères Garéoultaises, Chers Garéoultais,

Vous êtes nombreux à nous demander si un centre de vaccination sera prochainement ouvert à Garéoult.
Faisant de la santé de nos concitoyens une priorité, il s’agit bien évidemment d’une volonté de notre part qui a fait l’objet d’une demande auprès de l’Agence Régionale de Santé. Toutefois, nous ne pouvons pour le moment pas vous l’assurer.
En effet, la Direction de l’EPHAD Plénitude et moi-même, avons conjointement proposé à l’Agence Régionale de la Santé, d’installer un espace de vaccination dans une salle dédiée de la Maison de Retraite de Garéoult.
Cette option n’a pour le moment pas été retenue par l’Agence Régionale de la Santé mais nous sommes prêts à la mettre en pratique si un accord nous est donné.
Dans l’attente d’une issue que j’espère favorable, le Centre Communal d’Action Sociale (Tél. 04 94 72 87 12) est à la disposition de toutes personnes fragilisées et isolées qui ne parviendraient pas à effectuer les démarches nécessaires auprès du centre de vaccination de Brignoles.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Votre Maire,
Gérard FABRE

SOS Anim'O SOLOS

   
Capture décran SOS anim o solos 

La Ville de Garéoult vous propose de vous inscrire à l’opération «SOS Anim’O SOLOS».

L’objectif : mettre à votre disposition un kit vous permettant de signaler les personnes de confiance à contacter en cas de départ précipité du domicile.

Renseignements auprès de la Police Municipale, de l’accueil de la Mairie et du CCAS.
Tél. 04 94 04 94 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléchargez le Guide utilisateur en cliquant ICI

   
Explications du dispositif « SOS Anim’O SOLOS » dédié aux animaux de compagnie mis en place le 09/06/2021 à l’initiative de la conseillère municipale Johanna MAS interviewée par Basile Bruno adjoint aux associations et à l’événementiel :

Basile Bruno : Bonjour Johanna, pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste ce dispositif que vous avez souhaité mettre en place à Garéoult ?
Johanna Mas : Bonjour Basile, ce kit a été mis en place afin que nos animaux de compagnie puissent être pris en charge par une personne désignée préalablement s’il nous arrivait un problème soudain (hospitalisation, accident ou autre). Cela permet à l’animal de ne pas se retrouver seul en détresse du jour au lendemain pendant une période plus ou moins longue en l’absence de son maître.
Le bénéfice est double : pour l’animal mais aussi pour le maître. Prenons le cas d’une hospitalisation par exemple: pendant cette absence de notre domicile notre chat ou notre chien est avec une personne de confiance et le maître hospitalisé est rassuré de savoir son animal entre de bonnes mains.
Il arrive que la Police Municipale soit appelée car un chien aboie anormalement ou divague seul dans la rue. Lors de l’intervention les policiers se rendent compte que la personne est absente car hospitalisée depuis plusieurs jours. Si les policiers municipaux n’ont pas de contact pour la prise en charge de l’animal, il dépose le chien en fourrière. Ce dernier risque l’euthanasie si personne ne vient le chercher, ça n’est pas une situation acceptable pour moi.
Il en va de même pour les chats qui désertent lorsqu’ils ne voient plus leur maître revenir. Ils doivent bien essayer de se nourrir pour survivre. Ils deviennent des chats de rue malgré eux (avec toute la souffrance que cela leur occasionne). Les associations de protection animale du secteur et les refuges sont débordés, il est donc aussi important d’essayer de mettre en place des solutions pour les soulager.

BB : A qui ce kit est-il destiné ?
JM : Principalement aux garéoultais qui vivent seuls. Mais tous ceux qui jugent utiles d’y adhérer peuvent le faire.

BB : De quoi ce kit est il composé ?
JM : Alors, le kit comprend :
-Une pancarte de porte à apposer chez vous de manière voyante, afin que les personnes qui vous connaissent (famille, voisin, aide à domicile etc…) soient informées qu’un animal se retrouvera seul s’il vous arrive quelque chose et que la Police Municipale de Garéoult a des instructions précises concernant votre animal.
-Une carte (format carte vitale) à glisser dans votre portefeuille avec votre carte vitale où les informations concernant l’animal et les personnes de confiance sont notées. Infos utiles pour pompiers, samu, hôpitaux etc…
-Une autorisation RGPD* car il faut savoir que la Police Municipale aura une copie de cette carte afin de pouvoir contacter les personnes de confiance.
Pour résumé c’est très simple : vous allez en mairie, vous demandez le kit, vous remplissez la carte, on garde une copie (destinée à la PM) et vous avez adhéré ! Vous êtes désormais tranquille.

BB : Où peut-on retirer le kit « «SOS Anim’O SOLOS »?
JM : Le kit est à disposition à l’accueil de la mairie, au CCAS et à la Police Municipale.

 

*RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données.



La Courtoise Ressourcerie de Brignoles

COVID LE POINT SITUATION 2

La Ressourcerie "La Courtoise" s'installe à Brignoles

Après l'installation d'un nouveau lieu d'apports le 17 janvier, la Courtoise Ressourcerie  a ouvert le samedi 29 janvier, un magasin de vente accessible à tous.

Situé route de Camps la Source, en face de l'Espace TriS à Brignoles, ce projet solidaire est l'aboutissement d'un travail réalisé avec le SIVED 83 pour offrir un lieu majeur en Provence Verte, dédié à la réparation et au recyclage d'équipements électriques et électroniques (petits électro ménagers, ordinateurs, télé,...) en fin de vie.

Complémentaire à la Ressourcerie de Saint Maximin, la Ressourcerie de Brignoles s'appuie sur une équipe de salariés âgés de 18 à 62 ans, majoritairement en contrat d'insertion à qui il sera confié des missiosn de collectes, de valorisation, de vente et de sensibilisation.

Un espace est également réservé à l'Association Ecoscience Provence au sein de ce bâtiment brignolais, pour la formation et la réparation du petit electro ménager. L'Association  proposera prochainement de réparer les appareils électroniques et électriques défectueux, mais encore en bon état, dont on ne veut pas se séparer.

Une 2ème vie pour les objets, une 2ème vie pour les hommes, un bel avenir pour la planète.

 La Courtoise Ressourcerie vous informe...

Créée en 2012, l'association la Courtoise Ressourcerie est un chantier d'insertion qui agit pour l'environnement en donnant une seconde vie à des objets du quotidien. Autrement dit, c'est le paradis des acheteurs d'occasion à petits prix ! 

Tous les objets que nous proposons au sein de notre boutique proviennent d'apports volontaires de particuliers ou sont récupérés lors de collectes ou de débarras. Ces objets sont ensuite répartis au sein de nos différents ateliers pour être soigneusement réparés, relookés et nettoyés. Une fois comme neufs, ces objets sont mis en vente au sein de notre boutique et c’est parti pour une nouvelle vie !

Au total, l’association compte 10 ateliers (informatique, vélo, bois, culture, mécanique, hi-fi, gros et petits électroménagers, nettoyage, manutention et le e-shop) où évoluent près de 80 salariés en insertion professionnelle, une vingtaine d’encadrants et une trentaine de bénévoles. 

Vous souhaitez vous débarassez d'objets dont vous ne vous servez plus ? 

3 solutions sont possibles : 

  • - Les apports volontaires : une aire de dépôt est ouverte en libre accès aux particuliers au sein de nos locaux.
  • - La collecte des encombrants :uniquement sur rendez-vous. Ce dispositif de collecte dans les 27 communes de la Provence Verte est gratuit et est limité à 1m3 par personne et par passage.
  • - Les débarras :uniquement sur rendez-vous. Si vous souhaitez désencombrer votre maison, un service de débarras à domicile est mis à disposition des particuliers. Le forfait de base selon la distance est applicable à partir de 25€. Le montant du débarras sera évalué lors de la pré-visite, en fonction du nombre et de la qualité des encombrants ainsi que de la situation géographique.

Notre zone de dépôt est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30 et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 16h30. 

Pour prendre rendez-vous, contactez nous au 04 94 80 47 45, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. 

Pour nous retrouver à Saint-Maximin rendez-vous 90 chemin de Bonneval, Quartier la Courtoise, 83470 Saint-Maximin.

Pour nous retrouver à Brignoles rendez-vous D12 Route de Camps, en face de l'espace Tri-S, 83170 Brignoles

REMANIEMENT CADASTRAL PARTIEL DE LA COMMUNE DE GARÉOULT

COVID LE POINT SITUATION 2

REMANIEMENT CADASTRAL PARTIEL DE LA COMMUNE DE GARÉOULT

Le remaniement cadastral partiel de la commune de Garéoult touche à sa fin.
Les travaux de terrain et de confection du plan récemment achevés laisse place à la phase de communication. Cette étape a pour objectif de notifier les résultats du remaniement aux propriétaires concernés, mais également de recueillir leurs observations éventuelles.

Ainsi, chaque propriétaire concerné par le périmètre du remaniement sera destinataire par voie postale d’un relevé parcellaire 6210 en double exemplaire. Sur ce document se trouve notamment la correspondance entre les anciennes et nouvelles parcelles ainsi que les contenances des nouvelles parcelles.

 PERMANENCES DES GÉOMÈTRES : du mercredi 22 au mercredi 28 juin 2022 inclus / Maison de Garéoult

Une permanence sera assurée par les géomètres de la section topographique du Centre des finances publiques, du mercredi 22 au mardi 28 juin 2022 inclus, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h (du lundi au vendredi), ainsi que le samedi 25 juin 2022 de 9h à 12h. - Maison de Garéoult située Place du Général de Gaulle

Consultez ci-après les permanences assurées par les géomètres selon les secteurs :

Présence des géomètres à la MdG Cadatre

 ------------

L’exemplaire 6210 B de ce relevé est à retourner daté, signé et éventuellement annoté de vos observations, à l’adresse suivante :

  • Par courrier : Section Topographique Départementale

    CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES
    171 Avenue de Vert Coteau
    CS 20127
    83071 TOULON CEDEX
  • Ou par dépôt : à la mairie où une boîte sera à votre disposition pour y remettre votre courrier.

 La date limite d’envoi de l’exemplaire 6210B « à RENVOYER » du relevé parcellaire est fixée au 28 juin 2022.

Il est impératif de retourner ce document à l’administration dans le délai imparti.

CONSULTATION DES PLANS PROVISOIRES

Le remaniement est une opération qui consiste à établir un nouveau plan cadastral. Les plans étant terminés, les propriétaires sont invités à les consulter.

Les plans provisoires seront affichés :

- Du 24/05/2022 au 28/06/2022 inclus, à l’Hôtel de ville, Salle François 1er, 16 place de l’Église,
83136 Garéoult, aux heures d’ouverture de la mairie.

Quelques semaines après la fin du remaniement, le nouveau plan cadastral sera consultable sur le site cadastre.gouv.fr où il se substituera à l’ancien plan.

RÉCEPTION DES PROPRIÉTAIRES

Une permanence sera assurée par les géomètres du service, du mercredi 22 au mardi 28 juin 2022 inclus, à :

     Maison de Garéoult
     Place du Général de Gaulle
     83136 Garéoult

de 9h à 12h et de 13h30 à 16h, ainsi que le samedi 25 juin 2022 de 9h à 12h.

Ils seront chargés de répondre à vos éventuelles interrogations concernant le plan.

SECTIONS GEOMETRE
AA-AB-AC-BB M. Michel MAURIN
AD-AE-AH-AK M. Eric MARNAIS
AI-AO-AP-AR-AV-AY M. Richard SAIGNAMARCHEIX
AL-AM-AN-AX-AZ-BA M. Michel ISIDORE
AS-AT-AW M. Henri FERRANDO

 

 

 

  

 

 

POUR REPONDRE A VOS INTERROGATIONS

  • Consultez l'avis aux propriétaires fonciers : Cliquez ICI
  • Notice explicative du relevé 6210 : Cliquez ICI
  • Foire Aux Questions relatives au relevé parcellaire : Cliquez ICI
  • Information sur les variations de surface : Cliquez ICI

La chambre de commerce et d'industrie aux cotés TPE, PME, et indépendants

Le réseau des CCI soutient et aide les entreprises aux côtés des services de l’Etat : Covid-19, les mesures utiles aux entreprises : 

reconfinement commercants

Face aux conséquences économiques, la CCI du Var se mobilise pour informer, identifier et accompagner les entreprises en difficulté. Un travail aux côtés de l’Etat et de ses services dans les territoires, pour atténuer les effets de l’épidémie sur l’activité économique des PME et des TPE.

Pour soutenir les entreprises en difficulté, le Gouvernement et la Région Sud ont mis en place un ensemble de mesures et de dispositifs d'accompagnement.

Entreprises, retrouvez dans notre document régulièrement mis à jour, les types d'intervention et de soutien et les aides dont vous pouvez bénéficier : subventions, fonds de solidarité, les prêts des banques, les aides sectorielles... Téléchargez le document « Mesures gouvernementales et régionales » (document mis à jour le 7 mai 2021)

Pour plus de visibilité sur les dispositifs de soutien du Gouvernement et pour faire face aux difficultés économiques liées à l’épidémie et aux fermetures de nombreux établissements, notre cellule d'appui aux entreprises est à votre écoute. Dirigeants, bénéficiez d’un accompagnement spécifique par la mise en place d’interlocuteurs dédiés Contact : 04 94 22 81 10 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez aussi bénéficier d'un accompagnement individuel pour obtenir une analyse plus fine de la situation, résoudre des difficultés ou être aidé dans la mise en place de sa stratégie d’anticipation. Téléchargez le guide "entreprise en difficulté".

La CCI du Var propose également des formations aux entreprises de la restauration et de l’hôtellerie :

 Pour connaitre toute l’offre de formation CAPFORMA consulter le catalogue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recueil des actes administratifs

Ville de Garéoult

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Conformément à l’article R.2121-10 du Code général des collectivités territoriales le recueil des actes administratifs rassemble les actes réglementaires (actes édictant des règles de portée générale et impersonnelle) pris par les assemblées délibérantes et leurs exécutifs, dans les communes de 3 500 habitants et plus.

 

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