VOS ENFANTS
Inscriptions aux écoles 2025/2026 : DEUX ÉTAPES INDISPENSABLES
PENSEZ À INSCRIRE VOS ENFANTS EN MAIRIE auprès du service des Affaires scolaires S'ils font leur 1ère rentrée : -- En petite section à l'Ecole Maternelle Marie CHABAUD - Dépôt des dossiers sur rendez-vous du 10 au 28 février 2025 Après validation de votre dossier d'inscription et à partir du 3 mars 2025, Mme VIVIER, Directrice de l'école maternelle vous recevra sur rendez-vous pris au 06 50 78 70 08 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . -- EN CP à l'Ecole Pierre BROSSOLETTE - Dépôt des dossiers sur rendez-vous du 24 février au 21 mars 2025 Après validation de votre dossier d'inscription et à partir du 25 avril 2025, M. GADIFFERT, Directeur de l'école élémentaire vous recevra sur rendez-vous pris EN CLIQUANT ICI -- SI VOUS EMMÉNAGEZ en cours d'année scolaire quelque soit la classe de votre enfant.
PRENDRE RENDEZ-VOUS AUPRÉS DU SERVICE FAMILLE/AFFAIRES SCOLAIRES POUR LE DÉPÔT DU DOSSIER D'INSCRIPTION EN CLIQUANT ICI ATTENTION ! Lors du rendez-vous, le dossier complet (fiche de renseignements et pièces complémentaires) vous sera demandé. Merci de ne pas fournir d'originaux. Le dossier peut également être déposé sous enveloppe cachetée dans la boîte aux lettres se trouvant en façade de la Mairie. Tout dossier incomplet sera refusé. A réception du dossier, le service des Affaires Scolaires vous enverra un mail confirmant la bonne réception de vos documents. BON À SAVOIR ! Les dossiers d'inscription à la Restauration scolaire et à l'Accueil de Loisirs sans Hébergement (périscolaire, mercredi et vacances scolaires) seront disponibles ultérieurement. |
DOSSIER D'INSCRIPTION DOCUMENTS À FOURNIR |
|
1- La FICHE DE RENSEIGNEMENTS à compléter À télécharger en cliquant ICI 2- La copie du livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant avec filiation Si l’enfant est placé dans une famille d’accueil : Joindre l’attestation du service d’Aide Sociale à l’Enfance 3- Une pièce d’identité du ou des responsables légaux (Carte Nationale d'identité ou Passeport) -- En cas de divorce ou séparation, joindre une copie du jugement de divorce intégral ou de la décision du Juge aux Affaires familiales -- En cas de garde alternée, joindre un accord écrit des 2 responsables légaux, indiquant l'adresse à prendre en compte (celle du père ou de la mère) pour justifier le choix de l'école. 4 - Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (sont acceptés : Facture EDF , GDF ou de Téléphone fixe; Quittance de Loyer ou contrat de location) Si l’enfant et son responsable légal sont hébergés par un tiers, les 4 pièces suivantes sont à fournir : -- Attestation sur l’honneur d’hébergement établie par l’hébergeant -- Copie recto/verso d’une pièce d’identité de l’hébergeant -- Justificatif de domicile récent de l’hébergeant -- Document administratif au nom de l’hébergé mentionnant l’adresse de l’hébergeant 5 - La page des vaccinations obligatoires du carnet de santé de l’enfant ou une attestation du médecin traitant ------- Attention ! N'envoyez pas d'originaux. Le Service des Affaires Scolaires vous avertira par mail* ou courrier de la bonne réception de vos justificatifs. Si ce mail ne vous est pas parvenu, pensez à regarder dans les spams ou courriers indésirables. |
|
Information importante : En vertu du Code de l'Education, les maires de la commune de résidence et de la commune d'accueil ont la possibiité d'accepter ou de refuser ce régime dérogatoire. La remise des dossiers est fixée à partir du mois d'avril de la rentrée scolaire concernée. Une Commission se réunit en Juin pour examiner les demandes.
Attention! Ce document doit être renouvelé chaque année. Le PAI est un document écrit, élaboré à la demande de la famille, à partir des données transmises par le médecin qui soigne l’enfant. Il est mis en place pour un enfant atteint de maladie chronique, d’allergie ou d’intolérance alimentaire. Le PAI précise les adaptations apportées à la vie de l’enfant pendant son temps de présence dans l’école et aux activités péri et extra scolaires. Il ne dégage pas les Responsables légaux de leurs responsabilités. |
|
COORDONNEES DU SERVICE AFFAIRES SCOLAIRES | |
Hôtel de Ville - 16 place de l'Eglise - 83 136 Garéoult 04 94 72 87 06 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
INFORMATIONS PRATIQUES :
LES ÉCOLES | ACCUEIL PÉRISCOLAIRE | |
ECOLE MATERNELLE MARIE CHABAUD Horaires : ECOLE ÉLÉMENTAIRE PIERRE BROSSOLETTE Horaires : |
ACCUEIL DU MATIN POUR TOUS : de 7H00 à 8H30 ACCUEIL DU SOIR : ÉCOLE MATERNELLE : de 16h15 à 19h00 ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE : de 16h30 à 19h00
ACCUEIL PÉRISCOLAIRE ET DE LOISIRS Informations et modalités d'inscription en CLIQUANT ICI RESTAURATION SCOLAIRE Informations et modalités d'inscription en CLIQUANT ICI |
ORGANISATION DE LA RENTRÉE : LUNDI 1er SEPTEMBRE 2025
(Informations transmises par les directions des écoles)
ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PIERRE BROSSOLETTE
-- Les élèves des classes de CE1 à CM2 seront accueillis de 8H20 à 8H30 dans la cour de l’Ecole. Une fois le portail franchi, les enfants devront se rendre à l’espace correspondant à leur niveau de classe où les attendront leurs professeurs.
Le code couleur suivant sera mis en place pour les aider à s’orienter dans la cour : Vert : CE1 / Jaune : CE2 / Rouge : CM1 / Bleu : CM2
Les professeurs procéderont à l’appel avant de se rendre dans les classes.
-- Les élèves des classes de CP seront accueillis à 8H40 dans la salle polyvalente de l’école par les professeurs qui procéderont également à l’appel avant de rejoindre les classes. (Sous réserve de modifications)
ECOLE MATERNELLE MARIE CHABAUD
En raison de la loi garantissant la protection des données personnelles, les listes des classes ne peuvent plus être affichées la veille de la rentrée que ce soit en maternelle ou en élémentaire.
ACCUEIL PÉRISCOLAIRE ET RESTAURATION SCOLAIRE
ATTENTION! Seuls les enfants dont les dossiers d’inscription pour l’année 2025/2026 auront été au préalable validés, seront accueillis à la restauration scolaire, au périscolaire du matin et du soir et à l’accueil de Loisirs. (Renseignements : Service Affaires Scolaires : 04 94 72 87 06)
Les inscriptions 2025/2026
La Direction de l’École Élémentaire Pierre Brossolette, vous informe…
Le code couleur suivant sera mis en place pour les aider à s’orienter dans la cour : Vert : CE1 / Jaune : CE2 / Rouge : CM1 / Bleu : CM2 Les professeurs procéderont à l’appel avant de se rendre dans les classes.
--------------------------------------------------------------------------------- Madame Gwenaëlle VIVIER, Directrice de l’École maternelle Marie Chabaud, vous informe… En raison de la loi garantissant la protection des données personnelles, les listes des classes ne peuvent plus être affichées la veille de la rentrée que ce soit en maternelle ou en élémentaire. Attention ! Seuls les enfants dont les dossiers d’inscription (mairie et direction ALSH) pour l’année 2025/2026 ont été validés, seront accueillis à la restauration scolaire, au périscolaire du matin et du soir et à l’accueil de Loisirs. (Renseignements : Service Affaires Scolaires : 04 94 72 87 06) Bonne rentrée à tous ! |
|
Votre enfant est scolarisé à l'Ecole Elémentaire Pierre Brossolette, retrouvez prochainement ICI, la liste des fournitures scolaires 2025/2026.
ÉCOLES | ACCUEIL PÉRISCOLAIRE | |
MATERNELLE : de 8h30 à 11h45 et de 13H30 à 16H15 ÉLÉMENTAIRE : de 8h30 à 12h00 et de 14H00 à 16h30 |
ACCUEIL DU MATIN POUR TOUS : de 7H00 à 8H30 ACCUEIL DU SOIR : ÉCOLE MATERNELLE : de 16h15 à 19h00 ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE : de 16h30 à 19h00 |
COMMENT SCOLARISER MON ENFANT | |
1-La fiche de renseignements : à télécharger ici 2- Le livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant avec filiation Si l’enfant est placé dans une famille d’accueil : Joindre l’attestation du service d’Aide Sociale à l’Enfance 3- Une pièce d’identité du ou des responsables légaux (Carte Nationale d'identité ou Passeport)
4 - Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (sont acceptés : Facture EDF , GDF ou de Téléphone fixe; Quittance de Loyer ou contrat de location) Si l’enfant et son responsable légal sont hébergés par un tiers, les 4 pièces suivantes sont à fournir :
5 - La page des vaccinations obligatoires du carnet de santé de l’enfant ou une attestation du médecin traitant
Attention ! N'envoyez pas d'originaux. Le Service des Affaires Scolaires vous avertira par mail* ou courrier de la bonne réception de vos justificatifs. *Attention ! Si ce mail ne vous est pas parvenu, pensez à regarder dans les spams ou courriers indésirables. |
|
Information importante : En vertu du Code de l'Education, les maires de la commune de résidence et de la commune d'accueil ont la possibiité d'accepter ou de refuser ce régime dérogatoire. La remise des dossiers est fixée à partir du mois d'avril de la rentrée scolaire concernée. Une Commission se réunit en Juin pour examiner les demandes.
Attention! Ce document doit être renouvelé chaque année. Le PAI est un document écrit, élaboré à la demande de la famille, à partir des données transmises par le médecin qui soigne l’enfant. Il est mis en place pour un enfant atteint de maladie chronique, d’allergie ou d’intolérance alimentaire. Le PAI précise les adaptations apportées à la vie de l’enfant pendant son temps de présence dans l’école et aux activités péri et extra scolaires. Il ne dégage pas les Responsables légaux de leurs responsabilités. |
|
COORDONNEES DU SERVICE AFFAIRES SCOLAIRES | |
Hôtel de Ville - 16 place de l'Eglise - 83 136 Garéoult 04 94 72 87 06 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Bon à savoir : L'enveloppe peut être déposée dans la boîte aux lettres se trouvant en façade de l'Hôtel de Ville. |
La Maison des Petits en Provence Verte
![]() |
Un nouvel espace de jeux et de vie
🍼 Vous êtes parents ou futurs parents ? 🍼 Vos enfants ont entre 0 et 6 ans ? 🍼 Vous habitez en Provence Verte ? Venez découvrir ce nouvel espace de jeu et de vie pour les parents et leurs tout-petits ! Installée depuis le 1er septembre à la rue Pas de Grains à Brignoles, la Maison des Petits a été officiellement inaugurée le 25 novembre 2022. Ce nouvel espace de vie, de jeu et de répit est dédié aux enfants de 0 à 6 ans, à leurs familles et aux futurs parents. La Maison des petits est née de la volonté de l’Agglomération de répondre à un besoin dans le secteur de la petite enfance et s’inscrit dans la politique nationale des 1000 premiers jours. Elle accueille, du mardi au samedi*, les parents et leurs enfants de 0 à 6 ans en accès libre dans un espace convivial. *Lundi sur rendez-vous La Maison des petits qu’est-ce que c’est ? 🧸un lieu d’information où il est possible d’être reçu en rendez-vous individuel pour faire part de questionnements sur les enfants, ou sur des difficultés en tant que parents avec des professionnels de la Petite Enfance. 🧸un lieu d’échange entre parents ou futurs parents, où l’on peut se retrouver autour d’un café ou d’une tisane et disposer de conseils sur l’alimentation, le développement de l’enfant, la santé, l’autorité… 🧸un lieu d’activités ouvert aux associations et spécialistes de l’accompagnement à la parentalité et à la santé. La Maison des petits propose des ateliers, animés par la référente Marie-Sophie et des associations, sur le portage, l’allaitement, le massage bébé, le yoga parent enfants… Retrouvez l’actualité et l’agenda hebdomadaire des ateliers sur la page Facebook de La Maison des Petits en Provence Verte Plus d'infos : 📍 Rue Pas de Grain à Brignoles 📆 du lundi au samedi! ⏰de 9h à 12h et de 14h à 17h00 ☎️ 04 98 14 32 99 📧Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Plaquette de présentation : Cliquez ICI
|
Les inscriptions 2023/2024
Votre enfant est scolarisé à l'Ecole Elémentaire Pierre Brossolette, Retrouvez la liste des fournitures scolaires demandées par classe : CP CE1 CE2 CM1 CM2 (Pour les élèves de CM2 de Mme CHEVASSUS : suivre ses instructions)
ÉCOLES | ACCUEIL PÉRISCOLAIRE |
MATERNELLE : de 8h30 à 11h45 et de 13H30 à 16H15 ÉLÉMENTAIRE : de 8h30 à 12h00 et de 14H00 à 16h30 |
ACCUEIL DU MATIN POUR TOUS : de 7H00 à 8H30 ACCUEIL DU SOIR : ÉCOLE MATERNELLE : de 16h15 à 19h00 ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE : de 16h30 à 19h00 |
COMMENT SCOLARISER MON ENFANT | |
1-La fiche de renseignements : à télécharger ici 2- Le livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant avec filiation Si l’enfant est placé dans une famille d’accueil : Joindre l’attestation du service d’Aide Sociale à l’Enfance 3- Une pièce d’identité du ou des responsables légaux (Carte Nationale d'identité ou Passeport)
4 - Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (sont acceptés : Facture EDF , GDF ou de Téléphone fixe; Quittance de Loyer ou contrat de location) Si l’enfant et son responsable légal sont hébergés par un tiers, les 4 pièces suivantes sont à fournir :
5 - La page des vaccinations obligatoires du carnet de santé de l’enfant ou une attestation du médecin traitant
Attention ! N'envoyez pas d'originaux. Le Service des Affaires Scolaires vous avertira par mail* ou courrier de la bonne réception de vos justificatifs. *Attention ! Si ce mail ne vous est pas parvenu, pensez à regarder dans les spams ou courriers indésirables. |
|
Information importante : En vertu du Code de l'Education, les maires de la commune de résidence et de la commune d'accueil ont la possibiité d'accepter ou de refuser ce régime dérogatoire. La remise des dossiers est fixée à partir du mois d'avril de la rentrée scolaire concernée. Une Commission se réunit en Juin pour examiner les demandes.
Attention! Ce document doit être renouvelé chaque année. Le PAI est un document écrit, élaboré à la demande de la famille, à partir des données transmises par le médecin qui soigne l’enfant. Il est mis en place pour un enfant atteint de maladie chronique, d’allergie ou d’intolérance alimentaire. Le PAI précise les adaptations apportées à la vie de l’enfant pendant son temps de présence dans l’école et aux activités péri et extra scolaires. Il ne dégage pas les Responsables légaux de leurs responsabilités. |
|
COORDONNEES DU SERVICE AFFAIRES SCOLAIRES | |
Hôtel de Ville - 16 place de l'Eglise - 83 136 Garéoult 04 94 72 87 06 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Bon à savoir : L'enveloppe peut être déposée dans la boîte aux lettres se trouvant en façade de l'Hôtel de Ville à côté de la porte en bois. |
Lieu d'Accueil Enfants Parents LAEP " de la chenille au papillon"
La Passerelle du Val d'Issole dispose d'un secteur petite enfance qui propose des actions d'accompagnement des parents, futurs parents, assistantes maternelles et professionnels de la petite enfance dans l'éducation des enfants.
Un Lieu d'Accueil Enfants Parents (LAEP) pour accompagner "votre petite chenille" au cours de sa transformation en "papillon".
Un Relais d'Assistantes Maternelles pour accueillir "vos pitchouns" et leur assistante maternelle au cours d'ateliers d'éveil.
Plaquette de présentation : Cliquez ICI
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PLANNING de PRESENCE LAEP « de la chenille au papillon »
GAREOULT : de septembre 2024 à juillet 2025 - de 8H45 à 12H00
SALLE JULES FERRY
2024 :
Septembre (si pluie uniquement) : vendredi 06 ;
Octobre : vendredi 04 ;
Novembre : vendredi 08 ;
Décembre : vendredi 06 ;
2025 :
Janvier : vendredi 10 ;
Février : vendredi 07 ;
Mars : vendredi 07 ;
Avril : vendredi 04 ;
Juin : vendredi 06 ;
Juillet (si pluie uniquement) : vendredi 04.