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Mariage

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Dès que la décision est prise, il est conseillé de se rapprocher rapidement de la mairie pour connaître les démarches à effectuer. La date et l'heure de la célébration sont fixées en accord avec le service Etat-Civil qui tient compte autant que possible de vos souhaits. Aussi, il est conseillé d'attendre cette rencontre pour arrêter une date définitive de célébration.

 

Pièces à produire au service Etat-Civil

Chacun des futurs époux doit fournir les pièces suivantes :

  • L'original et une photocopie de la pièce d'identité
  • Un justificatif de domicile ou de résidence (1 ou 2)
  • Des informations concernant les témoins (noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile, copie de leur titre d'identité),
  • La copie intégrale d'acte de naissance datée de moins de 3 mois si le service qui délivre l'acte est français (ou de 6 mois maximum si le service qui délivre l'acte est étranger). S'il est étranger, le futur époux doit fournir des documents spécifiques à sa nationalité (se renseigner à la mairie ou au consulat).
  • Si un contrat de mariage est conclu, le certificat de notaire.

Dans certaines situations familiales particulières (veuvage, par exemple), des pièces complémentaires peuvent être demandées.

Plus d'informations sur service-public.fr

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