Recensement des sinistres dans le cadre d'une démarche de demande de reconnaissance de l'Etat de Catastrophe Naturelle.
La préfecture du Var lance une campagne de recensement des demandes de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle liées aux sinistres survenues suite à l'épisode pluvieux du 1er septembre.
Si vous êtes concernés, vous devez déposer votre demande en mairie, le plus rapidement possible, complétée de toutes les pièces justificatives :
Par mail à mairie@gareoult.fr
ou
Par courrier à Mairie de Garéoult - Hôtel de Ville - 83 136 GARÉOULT
Les documents à fournir sont les suivants :
- Courrier d’accompagnement précisant, le lieu, la date et la nature du phénomène,
- Copie de la déclaration fournie par l’assureur,
- Photos (au format PDF si l'envoi se fait par mail),
- Justificatifs qui permettent d’identifier les dégâts subis.
- Les dossiers complets seront ensuite transmis à la Préfecture afin d'engager une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Renseignements complémentaires auprès du Secrétariat général de la Mairie :
BON À SAVOIR :
Pour rappel, un seul sinistré ayant déjà contacté son assureur qui lui demande un arrêté de reconnaissance est suffisant pour justifier le dépôt d'une demande.
Aussi, les dégâts causés par le vent violent et la grêle , eux, sont légalement couverts par la garantie TNG (tempête neige grêle), garantie de base de tous contrats d'assurance et ne nécessitent donc pas de demande de reconnaissance.