Atelier Séniors « Yoga douceur »

Du 15 octobre
au 19 novembre
9h30-11h
Salle du Conseil Municipal

La commune de Garéoult vous propose en partenariat avec l’ASEPT et l’association Anahata, un atelier « Yoga douceur » qui se compose en 6 sessions de 1h30.

Le contenu :

L’objectif de cet atelier est de savoir profiter de ses limites, de garder la forme, la santé et la joie de vivre en apprenant à se relaxer, à s’étirer, renforcer les muscles profonds en mobilisant les articulations, améliorer l’équilibre et la souplesse.

Il propose des exercices et postures adaptés aux transformations liées à la maturité ;

Chaque séance est ponctuée d’exercices, de conseils pour reproduire cette activité physique quotidiennement chez soi et d’explications sur le fonctionnement du corps humain.

Déroulement général d’une séance :

  • Relaxation légère et étirements des membres supérieurs et inférieurs, ouverture de la cage thoracique, étirement du dos, torsions
  • Yoga des yeux et mouvements en douceur de la tête, activation des ganglions lymphatiques
  • Rituels tibétains
  • Postures simples
  • Respirations
  • Relaxation guidée 10-15mn

 

Les dates :

  • Jeudi 15 octobre 2026
  • Jeudi 22 octobre 2026
  • Jeudi 29 octobre 2026
  • Jeudi 5 novembre 2026
  • Jeudi 12 novembre 2026
  • Jeudi 19 novembre 2026

 

Renseignements et inscriptions :

 

Pour imprimer suivez les instructions suivantes :

 

Rechercher sur le site