Accueil > Élagage des platanes
Les platanes de la ville ont bénéficié d'une taille hivernale. Réalisée par le SIVU de la Loube, elle a pour but de prévenir la prolifération d'un micro champignon, le Ceratocystis platani, qui donne à l'arbre la maladie du chancre coloré et le fragilise.
Elle est présente dans la région depuis une dizaine d'années et touche toutes les communes, tant l'épidémie est difficile à contenir.
Malheureusement, les arbres de la ville ne sont pas épargnés et compte tenu des dangers qu'ils représentent pour les biens et les personnes, l'abattage est parfois nécessaire.
Ce fut notamment le cas pour l'un des arbres situés sur le boulevard Audibert. Totalement creux, les agents du SIVU et le service technique de la ville n'ont pas eu d'autre choix que de le couper.
Les signes de la maladie n'étant pas toujours visibles à l'œil nu, un diagnostic va prochainement être mené pour évaluer les risques potentiels et le degré d'atteinte des platanes. Des mesures seront alors prises pour prévenir les dangers liés aux platanes malades.